LES P'TITS OLYMPIENS 2 ans - 11 ans Ados-Adultes
LES  P'TITS  OLYMPIENS      2 ans - 11 ans      Ados-Adultes

Pour nous trouver :

LES PTITS OLYMPIENS

(pour envoi du courrier uniquement)
siège social  :

12 rue du général Leclerc

88000 EPINAL

 

Lieu des activités :

GYMNASE

LYCEE LAPICQUE


Téléphone : 06 30 86 49 58

asc-lesptitsolympiens

@wanadoo.fr

Vous souhaitez vous inscrire ?

* Deux documents à rendre * (conseil : renseignez-vous avant auprès de l'association)

fiche inscription pour le site.pdf
Document Adobe Acrobat [234.6 KB]
règlement intérieur.pdf
Document Adobe Acrobat [201.1 KB]

Des questions ????

Prenez contact avec nous. Nous serons ravis de répondre à toutes vos demandes de renseignements.

Différentes activités selon les âges et les goûts des enfants...

 

 Notre association propose aux enfants différentes activités sportives et/ou culturelles.

 

Les activités sportives proposées changent chaque trimestre.


Des portes ouvertes sont organisées à la fin de chaque trimestre afin que les parents puissent constater les progrès de leurs enfants.

 

 

Les séances d'activités culturelles sont variées :

Danse, Théâtre, Arts du cirque, Eveil musical, Zumba Kids.

Les principes de l'Eveil (FSCF)

4 principes orientent cette DÉMARCHE ÉDUCATIVE :


1. L’ENFANT a besoin d’un éveil global dans tous les domaines (corporel, culturel, artistique, social, affectif) sans visée technique, ni spécialisation précoce.

2. L’ENFANT a besoin d’activité et de diversité. Il faut donc lui proposer la multiactivité, par des séances construites sur des thèmes variés, du matériel adapté.

3. L’ENFANT a besoin d’être reconnu. Pour construire sa personnalité, indispensable à sa vie future en société, il lui faut se confronter et affronter les autres enfants, les adultes non pas lors de compétitions, mais dans des situations de JEU, de règles adaptées … il va ainsi se découvrir, se dépasser comprendre et accepter ce corps qui est le sien.

4. L’ENFANT a besoin de sécurité affective et physique. Il doit pouvoir compter sur l’adulte, s’accrocher à son regard bienveillant, se sentir aimé… C’est par ses expériences nouvelles, les émotions qu’elles lui procurent, l’aide qu’il va trouver auprès de l’animateur (motivation, encouragement, responsabilisation..) que l’enfant va s’engager par plaisir dans l’action en toute confiance.